Idée de cadeau de mariage original : un livre personnalisé


Une idée de cadeau original pour des mariés

Vous souhaitez offrir un cadeau vraiment original à des proches qui se marient ?

Racontez l’histoire des mariés et faites-en un livre ! Les éditions Inédits vous offrent la possibilité de coécrire un livre sur la première plateforme d’écriture collaborative : « les Arbres Inédits ». Rédiger n’est pas forcément aisé alors deux passionnées du livre et de l’écriture ont eu la brillante idée d’établir un processus qui permet à chacun d’écrire une partie de la vie du couple et d’en faire un livre.

Quand est né le projet ?

En 2016, Florence Euverte et Marie-Line Musset, auteures, fondent les éditions Inédits. Leur spécialité : principalement, des recueils de nouvelles. Petit à petit se développe l’idée de l’écriture collaborative, et elles développent une plateforme numérique à cet effet : les Arbres Inédits.  Comme la vocation d’auteur n’est pas donnée à tout le monde, écrire sur la plateforme permet à d’autres participants de trouver l’inspiration à partir des idées précédentes et de continuer le récit.

Grâce à Inédits, vous êtes accompagnés et le processus devient très simple.

Florence et Marie-Line vous proposent trois visioconférences pour vous guider et des échéances sont fixées pour que chacun contribue à cet ouvrage dans les temps de la réalisation de ce beau cadeau.

À qui s’adresse cette offre de cadeau pour futurs mariés ?

Deux réalisations

Aux familles des mariés, aux parents, grands-parents, frères, sœurs, témoins, amis, proches. A tous ceux qui souhaitent contribuer à ce merveilleux objet, fait pour durer.

Combien de participants faut-il pour co-écrire le livre des mariés ?

Un groupe constitué de 6 à 30 personnes pour avoir suffisamment d’informations.

Le principe :

L’un des proches des futurs mariés, en tant que « chef de projet », créé le groupe de participants sur Inédits, et invite chacun à ouvrir son compte sur la plateforme.

Les participants peuvent alors écrire leurs souvenirs, et poster des photos pour les illustrer.

Lorsque tous les témoignages sont prêts, le « chef de projet » sélectionne les contributions et les rassemble en un document final qui sera envoyé chez l’imprimeur.

Commandez les exemplaires, faites-vous livrer, pour que le jour du mariage, les heureux élus puissent découvrir la sortie du livre…

Pour toute information :

https://inedits.fr

florence@inedits.fr

marie-line@inedits.fr