Chère Passionnée,
Choisir sa robe c'est le moment préféré des futures mariées. Voici quelques conseils pour trouver LA robe.
S'inspirer
Trouver l'inspiration pour choisir sa robe, c'est vraiment agréable. Feuilletez les magazines spécialisés, assistez aux défilés lors de grands salons du mariage ou des festivals mariage. De votre canapé, vous pouvez aussi commencer par regarder sur Pinterest et sur les sites des créateurs et créatrices de robes ou de boutiques spécialisées. Les sources d'inspiration sont nombreuses. Cela permet de connaître les modes et les tendances dans ce domaine.
Trouver son style
Si vous avez trouvé votre lieu de réception, peut-être avez-vous déjà défini un style pour votre mariage ? Cela vous aide dans votre choix. Mais dans le cas où rien n'est défini, il faut repérer le style qui vous plaît et dans lequel vous serez mise en valeur bien sûr. Dans La Passionnée, vous retrouverez les types de morphologies pour vous aider. Bohème, champêtre, romantique, sophistiqué, moderne, original, voilà autant de style différents.
Définir un budget
Vous avez certainement défini un budget pour ce poste. Le budget moyen pour une robe de mariée en France est de 1500 euros ce qui correspond à un prix moyen en boutique spécialisée. A partir de 2000€ (en province) /3000 € (Paris), il est possible de passer par un créateur/rice de robes sur-mesure. Il existe maintenant des solutions moins coûteuses en passant par de la location ou de seconde main.
Se laisser guider
Il est préférable d'être ouverte aux suggestions. Vous pouvez être surprise de vous retrouver davantage dans une robe à laquelle vous n'auriez pas pensé au départ. Une conseillère a l'habitude et vous écoutera pour vous guider par rapport à votre morphologie ou votre style.
Prendre le temps
Il faut mûrir le projet. C'est assez simple si l'on est accompagnée par une créatrice de robes sur-mesure car le process comprend plusieurs étapes. Si vous choisissez une robe en boutique, prenez le temps d'essayer plusieurs modèles. Réfléchissez avant de commander. Inutile de se mettre la pression pour choisir le jour même si ce n'est pas évident. Prenez le recul nécessaire après vos essayages pour être sûre de vous.